Barres keto noix du Brésil, chanvre et noix de coco


Une recette Keto simple et délicieuse de barres croquantes à la noix de coco, au chanvre et aux noix du Brésil. Une collation ridiculement remplie de nutriments, de protéines et de bons gras qui te laissera satisfait et rassasié. 

La noix de coco est très riche en fibres alimentaires en plus de contenir du fer, du magnésium et du potassium. La noix du Brésil, en plus d'être riche en protéines et faible en glucides, est aussi très riche en vitamine E (acivité antioxydante). Les graines de chanvre sont une source élevée de protéines en plus de contenir des omégas 3 et 6, ils sont l'une des sources de protéines les plus facilement assimilées. Sa teneur en protéines contribue à la production de collagène qui aide à garder une peau ferme, la combinaison entre les omégas 3 et 6 permet de réduire l'inflammation et nourrit les cellules de notre peau.

Un beau petit cocktail magique dans une barre délicieuse! :) Chaque barre contient 16g de protéines et 3.3g de glucides. 










Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 35 minutes. Portions: 16.

Ingrédients

2 tasses et demi de noix du Brésil, réduites en farine
1 tasse 1/4 de chair de noix de coco non sucrée (idéalement la chair qui est presque en farine, les gros copeaux ne fonctionneront pas bien dans cette recette, tu peux les réduire avec un mortier)
1/3 de tasse de graines de chanvre
1/4 de tasse de fruits des moines granulé
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de beurre d'arachides naturel
1/2 tasse d'huile de coco désodorisée (on s'entend que considérant que la recette goûte déjà x 836643 la noix de coco, tu peux prendre ton huile de coco vierge ahah)





Instructions

1. Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheit.
2. Dans un grand bol mettre la farine de noix, la noix de coco et les graines de chanvre.
3. Faire fondre le beurre d'arachides, la vanille et l'huile de coco ensemble puis ajouter au mélange sec. Bien mélanger.
4. Étendre en pressant bien dans un moule 8 x 15 recouvert de papier parchemin.
5. Enfourner pour 35 minutes. Laisser complètement refroidir avant de couper en barres. Se conserve mieux au réfrigérateur.








No comments:

Post a Comment