'Cheesecake' au citron


J'adore les cheesecakes vegans. Les possibilités sont infinies, tous les fruits possibles, au chocolat, au café, lime, cerises, mûres etc, ils sont toujours ridiculement bons! Ici je t'offre un cheesecake avec une croûte crue ultra goûteuse à l'avoine et aux amandes avec une garniture hyper fondante au citron, parfaitement sucrée. Je te promets que tous les omnis qui y goûteront te demanderont comment tu obtiens cette texture sans fromage ;) 








Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 9.

Ingrédients

Pour la croûte
1 tasse et demi de farine d'avoine
1 tasse et demi de farine d'amandes
1/3 de tasse de dattes dénoyautées
3 c. à soupe de sirop d'érable

Pour la garniture
2 tasses 1/4 de cajous crus, trempés pour minimum 4h
Le jus et le zeste de deux citrons
3/4 de tasse de sirop d'érable
1 tasse d'huile de coco désodorisée
1 c. à thé d'extrait de vanille

Citron confit et flocons d'érable pour la décoration



Instructions

1. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients de la croûte et laisser tourner jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
2. Étendre uniformément dans un moule 8 x 8 recouvert de papier parchemin. J'aime bien mouiller d'eau chaude le dos d'une cuillère pour bien lisser la croûte. Réserver.
3. Au robot culinaire (le laver avant idéalement ahah), mettre tous les ingrédients de la garniture et laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
4. Couler sur la croûte, lisser avec une spatule puis décorer avec le citron confit et les flocons d'érable.
5. Mettre au congélateur 2h avant de couper.







2 comments:

  1. l'huile de coco desodorisée ç'est absolument de la merde,remplacez la par de la pure non raffiné c'est bien meilleur qualitativement .mais sinon bon blog et belle recette en général,bonne continuation

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci de ton avis très tempéré :). Tu me corrigeras si je me trompe mais la seule étape de plus pour obtenir de l'huile désodorisée est de la passer à la vapeur pour en enlever le goût et l'odeur, je ne vois donc pas en quoi cela représente de la 'merde'. Je serais très heureuse d'avoir tes sources à ce sujet :).

      Delete