Fudge chocolat, pistaches et framboises


L'an dernier dans le menu de Noël j'avais offert des sucres à la crème qui étaient ridiculement décadents mais aussi ridiculement fastidieux à réaliser. La recette ne fonctionnait jamais du premier coup, je devais donc le faire figer (ça ne figeait pas et restait en espèce de texture fondante caramel), le remettre sur le rond et mélanger à nouveau pour que cela finisse par tenir... Disons donc que cette année j'ai abandonné ces sucres à la crème pour un autre classique décadent, le fudge. Cette recette est simplissime à réaliser et goûte le ciel! La fraîcheur de la framboise, le croquant de la pistache et le fondant du chocolat noir font de ce dessert l'une de mes plus grandes réussites cette année. Tous ceux qui y ont goûté, omnivores comme végés, ont été conquis.








Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 24.

Ingrédients

3 tasses et demi de pépites de chocolat noir (toujours vérifier qu'ils sont sans produits laitiers, petit lait ou lactosérum)
1 tasse et demi d'huile de coco désodorisée (c'est celle raffinée, qui ne goûte pas la noix de coco, si tu aimezs le goût de la noix de coco tu peux utiliser la régulière)
1 tasse et demi de sirop d'érable (j'utilise celui ambré qui a un goût très prononcé miam)
1 c. à thé d'extrait de vanille pur
1/3 de tasse de pistaches écalées
1 casseau de framboises, rincées et égouttées (ça donne environ 1 tasse)
Flocons d'érable pour décorer



Instructions

1. Dans un bain marie ou directement dans un grand chaudron, mettre le sirop d'érable, le chocolat, l'huile de coco et la vanille.
2. À feu élevé, brasser jusqu'à ce le chocolat soit fondu et lisse. 
3. Ajouter les pistaches et les framboises au mélange de chocolat et couler dans un moule 33 x 23 cm recouvert de papier parchemin et décorer avec les flocons d'érable.
4. Mettre au réfrigérateur au minimum 2h avant de couper.







No comments:

Post a Comment