Sauté de tempeh et pacanes 'caramélisées' (keto/ faible en glucides)


Les pacanes caramélisées sont une de mes collations préférées, chaque fois que j'en fais mes enfants me suivent à la trace pour en avoir d'autres. J'ai tenté ici d'en faire une version keto tout aussi délicieuse et versatile; utilise-les en sautés, dans tes salades, sur tes pâtes etc. Ce sauté est très faible en glucides (5.5g) et très riche en bons gras. Tu sortiras de table satisfait et rassasié :)









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 18 minutes. Portions: 6.

Ingrédients

2 blocs de tempeh de 240g, coupés en cubes
2 c. à soupe de farine d'amandes
2 c. à soupe d'huile
2 brocoli, coupés en petits fleurets ( j'ai aussi utilisé les queues de brocoli que j'ai coupé en tranches minces et que j'ai fait blanchir en même temps que les fleurets)
4 minis bok choy

Pour les pacanes
3/4 de tasse de pacanes
2 c. à soupe de fruits des moines
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à soupe d'huile
Sel et poivre au goût

Pour la sauce
3/4 de tasse d'huile d'avocat
1 tasse de bouillon de légumes ou bouillon de faux poulet (se trouve au Bulk Barn)
1 gousse d'ail émincée
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de fruits des moines
1 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de gomme de guar
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Faire bouillir de l'eau dans un gros chaudron puis ajouter le tempeh. Laisser bouillir pendant environ 5 minutes puis égoutter.
2. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
3. Mettre les cubes de tempeh dans un grand bol puis ajouter environ 2 c. à soupe de farine d'amandes et 2 c. à soupe d'huile. Enfourner pour 15 minutes. 
4. Monter le four à broil et cuire 5 minutes supplémentaires. Sortir du four et réserver. (Une fois le tempeh cuit de cette façon il est prêt à être utilisé dans des mijotés, des sautés, ou directement froid dans des salades)
5. Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheit.
6. Dans un bol, mettre les pacanes et le reste des ingrédients et bien mélanger. Étendre sur une plaque à cuisson et cuire une dizaine de minutes. Réserver.
7. Blanchir le brocoli dans l'eau bouillante pendant une minute puis passer sous l'eau froide pour fixer la couleur. Réserver.
8. Fouetter ensemble tous les ingrédients de la sauce à l'exception de la gomme de guar.
9. Mettre la sauce dans un grand chaudron et monter le rond au maximum. Saupoudrer la gomme de guar sur le sauce en fouettant constamment, le mélange devrait épaissir très rapidement. 
10. Ajouter les légumes, le tempeh et les pacanes et faire revenir 3-4 minutes, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien enrobés de sauce. Déguster :)








No comments:

Post a Comment