Tuiles keto au beurre d'arachides et cacao


Le mode de vie cétogène m'intéresse de plus en plus. Je ne compte pas l'adapter à 100%  à ma vie, je serais bien trop triste de devoir me passer de banane, carottes et d'oignon en grosse quantité. Il me semble par contre évident que nous consommons trop de glucides (principalement de sucre raffiné et sucre ajouté dans les produits transformés et industriels). 

Au départ je pensais, comme beaucoup de gens, que cétogène voulait dire aucun fruit ni légume et uniquement de la viande recouverte de beurre. J'ai réalisé que c'était plus varié que cela. Tous les légumes verts sont acceptés (brocoli, bok choy, laitue icerberg, romaine, kale, zucchini, concombre, toutes les herbes fraîches, laitue chinoise, chou vert et rouge etc etc) en plus du navet, du chou-fleur, de l'oignon vert si consommé en quantité raisonnable. Pour les fruits la tomate en quantité raisonnable, l'olive (qui est également une source de bons gras) et les baies. En bout de ligne, ça ne me semble pas si choquant. 

Dans une optique de menu keto et végétalien les sources de protéines seraient le tofu, le tempeh, les edamames, les noix (sauf les cajous et pistaches qui sont très glucidiques), les graines de chanvre, de lin et de chia, les graines de citrouille et de tournesol si consommées raisonnablement. La levure alimentaire est également une bonne source de protéines et de fibres en plus de goûter le bonheur. Les sources de gras sont toutes les bonnes huiles (caméline, de coco, d'avocat, d'olive entre autre), les olives, les noix et les graines. Je t'offre donc ici mon premier dessert keto, simplissime à réaliser, délicieux, riche en bons gras et faible en glucides :).




Préparation: 2 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 16.

Ingrédients

1 tasse de beurre d'arachides naturel
1 tasse d'huile de coco désodorisée (si tu aimes le goût de la noix de coco, prends la régulière ;) )
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
5 à 10 c. à thé de mélange de stevia blanc et de fruits des moines (vas-y selon tes goûts et avec le sucrant de ton choix- stevia, érythritol, xylitol ou fruits des moines)
1/3 de tasse d'arachides salées
3 c. à soupe de graines de chanvre écalées

Pour le coulis au cacao
1 c. à soupe de beurre d'arachides naturel
3 c. à soupe de cacao
2 c. à soupe d'huile de coco























Instructions

1. Dans un chaudron, mettre la tasse de beurre d'arachides, l'huile de coco, le stévia et la vanille. 
2. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
3. Dans un autre petit chaudron mettre ensemble les ingrédients du coulis au cacao et mélanger jusqu'à ce que ce soit lisse.
4. Couler le mélange de beurre d'arachides dans un moule recouvert de papier parchemin. 
5. Ajouter les arachides et les graines de chanvre puis, à l'aide d'une cuillère, verser en filet le coulis au chocolat sur la préparation aux arachides, de bas en haut de la préparation.
6. Mettre au congélateur pour au minimum une heure avant de couper en morceaux et de déguster :). L'idéal est de les garder congelées, en raison de l'huile de coco ça reste toujours malléable et 'croquable'.

Un morceau d'environ 3'' x 3'' contient 3.3g de glucides.



No comments:

Post a Comment