Falafels d'edamames


Les croquettes de toutes sortes font toujours fureur ici. Quand ma fille a vu ces falafels d'edamames, elle m'a dit 'Ce sont des Hulk!'. La couleur est magnifique et franche, elles sont cuites au four pour une version plus santé mais vous pourriez très bien les faire frire dans l'huile sur le rond. Les edamames sont en fait des fèves immatures de soya, elles sont faibles en glucides nets (5g par 100g) mais fournissent pour la même portion 5g de fibres et 11g de protéines. Elles contiennent également du fer, du calcium, du magnésium et de la vitamine C. 








Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 20 minutes. Portions: 12.

Ingrédients

1 sac d'edamames congelé de 500g
1/2 oignon rouge, émincé
3 gousses d'ail, émincées
1/3 de tasse de poudre d'amandes (ou de farine de blé entier si vous ne voulez pas une version keto)
1/3 de tasse de levure alimentaire
3/4 de tasse de coriandre fraîche, ciselée
1 c. à thé d'épices aux légumes de Signature ( ce ne sont que des légumes déshydratés, sans sel)
1/4 de tasse d'huile d'avocat
Sel et poivre au goût



Instructions

1. Dans un chaudron, faire bouillir de l'eau puis y ajouter les edamames. Cuire pour environ 5 minutes, égoutter et passer sous l'eau froide.
2. Au robot culinaire, mettre les edamames et le reste des ingrédients et laisser tourner jusqu'à ce que la pâte commence à s'agglomérer.
3. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
4. Avec les mains mouillées, former des boules puis les aplatir avec la paume de la main. Répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.
5. Enfourner pour 15 minutes.
Excellents avec une mayo aux herbes, une sauce piquante et plein de beaux légumes verts :D. En version keto ici je les ai servit avec des poivrons verts rôtis et des pacanes 'caramélisées' au xylitol, poudre d'ail et d'oignon.







No comments:

Post a Comment