Biscuits sans cuisson beurre d'arachides et noix de coco (version keto incluse) - Miss-Recipe.com | Traiteur vegan à Québec
  • Biscuits sans cuisson beurre d'arachides et noix de coco (version keto incluse)

    Mes enfants sont fan finis de noix de coco. Ils mangent des copeaux de noix de coco comme si c'était des chips, malgré que mon chum et moi ayons le sentiment de manger de la crème à bronzage. Pour les satisfaire et satisfaire mes clients qui eux, adorent la noix de coco, j'ai voulu faire une recette toute simple mais oh combien satisfaisante. La chair de noix de coco est faible en glucides mais riche en fibres et relativement riche en protéines (6.62g par 100g), en plus d'être riche en vitamines C et en fer. Jumelée aux protéines et aux fibres du beurre d'arachides et de la farine d'amandes, ce dessert est somme toute assez sain :D.

    Pour un dessert d'école tu pourrais substituer le beurre d'arachides pour du beurre de tournesol ou du Wow Butter et substituer la farine d'amandes pour de la farine de blé, de tournesol, de sarrasin etc.





    Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 8.

    Ingrédients

    2/3 de tasse de beurre d'arachides naturel
    3 c. à soupe de sucre de canne brut (pour une version keto, utiliser un polyalcool comme le stevia, l'érythritol ou le fruit des moines)
    3 c. à soupe d'huile de coco fondue
    1 tasse de noix de coco non sucrée
    1/2 tasse de farine d'amandes (je ne fais que passer 1/2 tasse d'amandes au robot culinaire)
    1/2 c. à thé d'extrait de vanille




    Instructions

    1. Dans un bol, mettre la noix de coco, le sucre de canne et la farine d'amandes. Réserver.
    2. Dans un petit chaudron, fondre ensemble le beurre d'arachides, l'huile de coco et la vanille.
    3. Ajouter le mélange liquide au mélange solilde et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
    4. À l'aide d'une cuillère à biscuits, mettre une petite quantité de mélange sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et étendre avec le dos d'une cuillère. Répéter pour toute la préparation.
    5. Mettre au congélateur environ 20 minutes pour faire durcir les biscuits puis déguster :). Se conservent au frigo pour au moins 2 semaines.



  • À Essayer!

    No comments :

    Post a Comment