Bouchées au citron (option keto incluse)


Je suis un peu une fan finie de desserts au citron. En fait, je suis fan finie de citron tout court. Ma fille est comme moi, on mange des morceaux de citron comme si c'étaient des pommes, elle me demande de lui faire des verres de jus de citron ahah! Ces petites bouchées sont super rafraîchissantes par ces chaudes journées, simplissimes à réaliser et, en version keto, ne contiennent environ que 3.2g de glucides pour deux bouchées format petit muffin. 




Préparation: 3 minutes. Temps de cuisson: 2 minutes. Portions: 6.

Ingrédients

1 contenant de 300g de tofu soyeux/mou (pour les ketos stricts qui ne consomment pas de soya pour cause d'inflammation, de la crême de coco pourrait fonctionner pour cette recette)
1/4 de tasse d'huile de coco désodorisée, fondue
Le juste et le zeste d'un gros citron
1/4 de tasse de sucre de canne brut (ou de fruits des moines, Stévia, xylitol, érythritol)
P.s. Pour un meilleur résultat tu peux passer le sucre au robot culinaire avant pour en faire du sucre à glacer, la texture sera plus agréable
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 c. à thé de poudre d'agar agar




Instructions

1. Au robot culinaire, mettre le tofu  soyeux, le sucre, la vanille, le jus et le zeste de citron.
2. Transférer le mélange dans un petit chaudron puis ajouter l'huile de coco, fouetter jusqu'à ce que l'huile soit bien incorporer et porter à ébullition.
3. Lorsque le mélange commence doucement à bouillir, ajouter la poudre d'agar agar et fouetter constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe.
4. Couler immédiatement dans des moules à muffins, j'utilise des moules en silicone parce que cela facilite le démoulage. Réfrigérer 2h avant de démouler.
5. Déguster :D.



No comments:

Post a Comment