Recettes de pauvre 2020. - Miss-Recipe.com | Traiteur vegan à Québec
  • Recettes de pauvre 2020.

    On commence une nouvelle année, la mienne commence disons avec un peu frustration suite à la fraude dont j'ai été victime (tu peux lire l'histoire ici)... 

    Après des dépenses ridicules en cadeaux, en nourriture pour recevoir, en boisson et autres je te propose, pour renflouer ton porte-feuille, un top 10 de recettes très peu dispendieuses à cuisiner mais qui ne lésinent pas sur le goût :D. Même Philippe Couillard en serait fier!

    1. Pâté chinois mexicain

    La protéine de soya texturée est probablement LA protéine végétale la plus économique. Ajoutes-y une canne de maïs à 1$, une bonne couche de patates douces et des épices et tu as un repas satisfaisant, goûteux et qui ne coûte presque rien :).


    2. Pépites de tofu

    Un bloc de tofu coûte environ 2.50$ pour un 4 portions généreuses. Ces pépites sont divines en plus d'être extrêmement versatiles. Utilise-les dans tes salades repas, dans un sauté de légumes, sur un riz frit etc pour avoir une protéine goûteuse mais qui ne fait pas mal au porte-feuille.

















    3. Salade d'orzo et pois chiches rôtis au citron

    L'orzo est une petite pâte alimentaire très peu dispendieuse. Ajoutes-y un concombre en spécial, une canne de pois chiches à 1$ rôtis et un peu de zeste et de jus de citron et tu as un repas frais, rassasiant.













    4. Quesadillas à la grecque

    Dans cette recette, utilise de l'hummus traditionnel à base de pois chiches au lieu de l'hummus aux cajous et tu obtiens une recette délicieuse, simple à réaliser et qui ne coûte pas la peau des fesses.



    5. Hummus aux tomates séchés et aux olives

    Cet hummus est PARFAIT! Il est d'une versatilité incroyable. Mange-le avec tes crudités préférées, sur des pâtes (repas économique express) en sandwich, en wraps, comme base sur une pizza.













    6. Salade de penne tex mex

    Cette recette est idéale pour faire du meal prep. Une boîte de penne à 1$, une canne de maïs à 1$, quelques herbes fraîches et des tomates cerises et tu as des lunchs pour la semaine!













    7. Tofu bourguignon

    Un classique omnivore à revisiter. Un bloc de tofu à 2.50$, un casseau de champignons à 1$, quelques carottes pour 1$, du bouillon et de l'amour et le repas est servi pour toute la famille.



    8. Pain à l'orange

    Ce pain est déééélicieux autant pour déjeuner que comme collation ou dessert. Ne nécessitant que très peu d'ingrédients, il est aussi excessivement peu dispendieux à cuisiner. Tu peux aussi varier les agrumes (citron, pamplemousse, lime etc) pour varier les saveurs!



    9. Potage de carottes à l'orange

    Un sac de 2 livres de carottes coûte environ 2$. Un beau petit oignon rouge, une orange et tu obtiens un fabuleux potage nutritif et plein de vitamines.













    10. Croquettes de tempeh

    Le tempeh est un produit du soya comme le tofu mais il est moins transformé et fournit plus de fibres et de protéines. Chez Avril un bloc de tempeh se monnaie 3.50$ et un bloc fait 8 grosses croquettes. Accompagne-les de quelques légumes et d'une mayo maison au cari et tu as un beau repas.


  • À Essayer!

    No comments :

    Post a Comment