Bol burrito - Miss-Recipe.com | Traiteur vegan à Québec
  • Bol burrito

    Mon amour fou de la coriandre frappe encore. Savais-tu que si tu fais parti de la portion de population qui ne peut pas sentir la coriandre la cause en physique et qu'il y a une raison scientifique derrière cela? Ce serait le gène TAS2R38 qui serait le coupable. Si tu es dépourvu de ce gène, tu détesteras comme pas possible la coriandre alors que si tu en es pourvu, tu l'adoreras. Tu remarqueras que rares sont ceux qui ont un avis neutre sur la coriandre; tu aimes ou tu détestes. Ce bol est rempli de fraîcheur, de vitamines et de minéraux, et évidemment, de plaisir gustatif. C'est un mariage parfait entre le crémeux de la guacamole, le sucré du maïs, l'acidité de la salsa et les haricots noirs encore croquants
    Ingrédients

    2 tasses d'haricots noirs cuits (Je t'en conjure, cuits-les toi-même! La différence de texture est juste incroyable. Celles en canne sont toujours ridiculement molles et friables alors qu'en les cuisant toi-même tu peux les garder parfaitement al dente et qu'elles croquent encore sous la dent)
    2 tasses de laitue romaine, coupée grossièrement
    1 tasse et demi de maïs

    Pour le riz
    1 tasse de riz brun sec
    2 tasses et demi de bouillon de légumes
    1/4 de tasse de coriandre fraîche, ciselée
    Sel et poivre au goût
    2 c. à soupe d'huile neutre

    Pour la guacamole
    2 avocats bien mûrs (mais pas trop, sinon ils seront bruns et la couleur sera atroce)
    Le jus d'une lime
    1/2 tomate, coupée en petits cubes
    Sel et poivre au goût

    Pour la salsa
    1 canne de tomates en dés
    1/2 oignon rouge, coupé finement
    1/3 de tasse de coriandre fraîche, ciselée
    3 gousses d'ail, émincées
    1 c. à thé de poudre de cumin
    1 c. à thé de poudre d'ail
    Sel et poivre au goût




    Instructions

    1. Dans un chaudron, mettre le riz et l'eau et porter à ébullition. Réduire le feu à température moyenne et cuire pour environ 15-20 minutes en brassant fréquemment, jusqu'à ce que le liquide soit presque tout évaporé. Retirer du rond. 
    2. Laisser tiédir puis ajouter l'huile, la coriandre, le sel et le poivre. Réserver.
    3. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients de la salsa et laisser tourner environ une minute. Réserver dans un bol à part.
    4. Au robot culinaire ou à l'aide d'une fourchette, réduire les avocats en purée puis ajouter la tomate, le jus de citron, le sel et le poivre. Réserver.
    5. Dresser les bols en disposant le riz, la laitue, les haricots, le maïs, la salsa et la guacamole séparément. Garnir de coriandre fraîche. 
  • À Essayer!

    No comments :

    Post a Comment