Bines à l'érable comme à la cabane à sucre - Miss-Recipe.com | Traiteur vegan à Québec
  • Bines à l'érable comme à la cabane à sucre

    Je ne suis pas une inconditionnelle de la cabane à sucre, par contre force est d'admettre que la nourriture québécoise typique de ces endroits est à s'en licher les doigts. Du sirop d'érable, encore plus de sirop d'érable, toujours plus de sirop d'érable. J'ai voulu recréer les fameuse bines à l'érable de la cabane à sucre en version végétalienne et je dois admettre que selon mes souvenirs, le goût est exactement le même! Quand tu prends une bouchée en faisant de ptits huuum, c'est bon signe normalement, non :D?


    Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 1h30. Portions: 8-10.

    Ingrédients

    1 sac d'haricots blancs secs
    3 carottes, coupées en morceaux
    1 oignon rouge, en tranches grossières
    3 gousses d'ail
    3 tasses de bouillon de légumes (ou faux bouillon de poulet ou de boeuf de la marque Cyrches)
    1 tasse de sirop d'érable
    2 c. à soupe de sauce soya
    1 c. à soupe de mélasse noire
    2 c. à soupe de miso blanc
    2 c. à soupe de fécule de maïs
    1 c. à thé de paprika
    1 c. à thé de poudre d'ail
    Sel et poivre




    Instructions

    1. La meilleure méthode pour avoir des haricots d'une texture parfaite est de les faire cuire soi-même. Je laisse donc tremper l'entièreté du sac dans un gros bol d'eau pour une nuit complète, le lendemain je change l'eau et dans un gros chaudron je les fais bouillir environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais encore un peu al dente.
    2. Dans un grand chaudron, faire chauffer une petite quantité d'huile avec environ 2 c. à soupe de sirop d'érable. Lorsque le sirop commence à bouillir, ajouter l'oignon et ail et laisser cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les oignons commencent à brunir.
    3. Ajouter les carottes et les haricots puis cuire environ 2 minutes.
    4. Ajouter le paprika, la poudre d'ail, le sirop, la mélasse, le miso et le bouillon et laisser mijoter environ 35 minutes ou jusqu'à ce que le mélange commence doucement à épaissir.
    5. Saler et poivrer puis ajouter la fécule de maïs et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la sauce soit bien onctueuse autour des haricots.
    6. Servir avec des petites patates déjeuners ou du bacon de tempeh. 
  • À Essayer!

    No comments :

    Post a Comment