Barres au citron - Miss-Recipe.com | Traiteur vegan à Québec
  • Barres au citron

     Je pense que ce n'est plus un secret que j'aime les boules, les brownies, et les agrumes. Ici c'est ma passion pour les agrumes qui fait encore des siennes. Ces barres au citron sont incroyablement délicieuses, sucrées et acidulées, avec une croûte à l'amande délicieuse et bourrative. On se déculpabilise en se disant qu'il y a de la vitamine C, des fibres et des protéines, et beaucoup de bonheur gustatif dans ce dessert!

    Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 5 minutes sur le rond. Portions: 14-16.

    Ingrédients

    Pour la croûte

    2 tasses de farine d'amandes blanchie

    1 tasse de farine d'avoine

    1/2 tasse d'huile de coco désodorisée

    1/4 de tasse de sirop d'érable

    Pour la garniture

    2 tasses de lait de cajous (ou autre lait végétal au choix)

    Le zeste et le jus de deux citrons

    1 tasse de sucre de canne

    1 c. à thé d'extrait de vanille

    3 c. à soupe de fécule de maïs

    1 bonne pincée de curcuma pour la couleur



    Instructions

    1. Dans un bol, mettre la farine d'avoine et d'amandes. Ajouter l'huile de coco fondue et le sirop d'érable et mélanger jusqu'à la formation d'une boule de pâte.

    2. Étendre dans un moule 9 x 13 recouvert de papier parchemin et bien taper avec les doigts ou le dos d'une cuillère mouillée. Réserver.

    3. Dans un chaudron, mettre tous les ingrédients de la garniture et bien fouetter. À feu moyen élevé, porter à ébullition en fouettant constamment. Attention, au départ le mélange aura l'air très orangé mais lorsque la mixture va bouillir il virera d'un beau jaune, donc ne pas ajouter plus de curcuma. 

    4. Lorsque le mélange a bien épaissi, couler sur la croûte et réfrigérer ou mettre au congélateur pour au moins 1h avant de couper. 

  • À Essayer!

    No comments :

    Post a Comment