Recettes de pauvres 2022. - Miss-Recipe.com | Traiteur vegan à Québec
  • Recettes de pauvres 2022.

    Les débuts d'année sont toujours plus difficiles financièrement pour la majorité des gens. Cette année ne fait pas exception, tout particulièrement avec toute la situation de la Covid qui crée des pertes d'emplois, des congés non prévus, l'école à la maison etc. Je te propose encore cette année dix recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres mais qui ont toutes une chose en commun; elles sont très économiques. Manger santé et copieux n'implique pas toujours de sortir le porte-feuille et de se ruiner. 


    En cuisine végétale la beauté de la chose est que les protéines sont excessivement peu chères. Un bloc de tofu donne 4 bonnes portions pour un gros 3$. 10 portions de protéines de soya texturées valent environ 2$. Un sac de légumineuses sèches coûte environ 3$ et tu as facilement 20 portions. Suffit de savoir bien apprêter ces protéines et tu as des repas bourratifs, colorés et appréciés pour tous les membres de la famille.


    Ce tofu en sauce rappelle la sauce à vol-au-vent, c'est en soi un repas complet mais tu peux le manger sur des pâtes, sur des vol-au-vent ou sur du riz ou autre céréale.


    Ces biscuits sont d'une simplicité à réaliser, ils ne coûtent à peu près rien et sont ridiculement délicieux. Leur extérieur est croquant et caramélisé et l'intérieur est moelleux. Collation sans noix parfaite pour l'école.



    Ce végé pâté est extrêmement savoureux et peut se manger tel quel en tranches rôties à la poêle ou en sandwichs ou en wraps, ou tout simplement sur des craquelins.




    Cette soupe qui rappelle la traditionnelle soupe poulet et nouilles ne demande que très peu d'ingrédients de la vie de tous les jours, tous économiques. Par ces temps froids je ne jure que par ce genre de soupe!




    Même si tu n'es pas fan de tofu, tu te dois d'essayer d'en faire des croquettes. Ça ne goûte rien, c'est protéiné, plein de calcium, et tu peux utiliser tes vieux légumes un peu moches.



    Ah un beau, bon, gros burrito regorgeant de légumes et de saveurs! Encore une fois très économique mais très goûteux, ça fait un beau souper rapide de soir de semaine sans trop de préparation.



    Je suis une fan finie de tartare, je pouvais manger du tartare de saumon 2 à 3x par semaine il y a quelques années. J'ai donc recréé une recette de tartare avec les mêmes saveurs que mon tartare préféré mais version végétalienne. Par la bande cette version est également ridiculement moins chère considérant le prix du tofu versus le poisson.



    Du couscous, des lentilles savoureuses, des légumes croquants et des raisins dorés sucrés, rien besoin de plus pour créer un repas coloré et savoureux à petit prix.



    Cette version de tofu à l'orange est tout simplement sublime, j'adore le manger sur un riz frit aux légumes (encore une fois pour l'aspect économique mais aussi parce que c'est beaucoup trop bon ahah) ou tout simplement avec plein de légumes et des arachides concassées.



    Cette recette cubaine se fait à partir de protéines de soya texturées. Il n'existe aucune protéine végétale aussi peu dispendieuse, elle s'apprête de dizaines de façons et est délicieuse en plus d'être protéinée. Ici avec des olives, des patates douces fondantes et de la poudre de chili pour un repas consistant et délicieux.





  • À Essayer!

    No comments :

    Post a Comment